03/10/2006

Votons, mes amis, votons!

 

Question qui taraude nos esprits en cette période préélectorale mouvementée:

 

Voter, d'accord, mais finalement, comment bien voter?

 

Pour vous aider, voici quelques règles suivies par Bugs.

 

Ne pas voter pour un parti qui vous envoi plus d'un tract: nous bombarder chaque jour des même missives, c'est nous prendre pour des cons, dépenser inutilement  l'argent du contribuable et tuer des arbres pour rien.

 

Ne pas voter pour un parti qui nous envoi du courrier personnalisé par la poste (pour les mêmes raisons et ça coûte encore plus cher). Au fait, qui leur a donné mon adresse?

 

Ne pas voter pour un parti qui joue les pollueurs visuels en plaçant n'importe où ces affreuses affiches qui gâchent nos beaux paysages Belges.

 

Euh……. Il reste qui là? Le FN, les rattachistes à la France?!? Ahhh non, hein!

 

Vite rajouter une règle.

 

Ne pas voter pour un parti qui … enfin .. plutôt… voter intelligemment, quoi!

19:21 Écrit par *Bugs* | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Ecolo? Sais pas trop encore... Et comme dirait ma grand-mère qui s'offusque quand on parle de ce genre d'opinion: "Quoi, je ne vous le dirais pas... Savoir pour qui on vote? C'est quelque chose qui, comme l'âge d'une dame, ne se demande pas..."
Ah bon, il y a tant de tabous autour de ça? Comprends pas...

Écrit par : GssYk | 04/10/2006

Je vote en famille:-) Ce dimanche, votez pour mon petit frère;-)!!!

Écrit par : Gwendoline | 05/10/2006

bhen on vote pas pour un parti mais pr un homme ,c communale hin ! donc donc...
et c'est homme est bleu :)) pkoi pour lui pck il est à l'écoute des habitants de sa commune ,quand je lui écrit que ce soit pour un problème grave ou la santé des canards du parc ,il me répond perso et rapido ..s et que chaque fois que j'ai eu un blèm avec la sacro sainte administration spécialisée en erreurs de tout genre ,qui peuvent parfois être dramatique pour une personne seule comme moi.... c'est grâce aux bleus que en 2 jours ,ma situation est redevenue normale ,c'est un malentendu qu'on m'a repondu gentiment en s'excusant :)
j'avais aussi demandé de l'aide aux rouges qui m'ont répondus 3 mois plus tard en m'engueulant ,me disant que c'était de ma faute non mais !!
j'avais aussi contacter CDH ,m'ont répondu très gentillement mais bcp trop tard le blèm était réglé ...
aux verts j'ai rien demandé mais dans ma commune sont alliés avec les bleux :P
voilà now tout l'monde sais pour qui je vote :))))
bon we sous la flotte et dans le vent ,fais gaffe ,t'envoles pas lol
bises ^^

Écrit par : bio | 06/10/2006

... Gssyk: Ecolo, peut-être... peut-être pas! ;o)

Gwendoline: très objectif comme critère :p

Bio: je suis absolument pas d'accord, la commune n'est pas gérée par un seul personnage, mais par un collège d'échevins, donc un groupe, donc pas un individu.
Ton p'tit bleu, il serait pas amoureux de toi?
Pour moi ça confirme ce que je pense des bleus (comme des rouge d'ailleurs) c'est copinage, clientèlisme et cumul de mandats en pagaille.
Un élu peut de temps en temps aider un individu en situation d'urgence, mais son vrai rôle est de s'occuper de façon collective des problèmes de sa commune. Il n'est pas normal qu'un dossier passe avant un autre simplement parce qu'il est recommandé de monsieur X ou Y.
Mais je t'aime quand même ma bio! :o)))

Écrit par : Bugs | 06/10/2006

Pour moi la question n'est pas tant pour qui je vais voter mais plutôt qui va vôter pour moi !
Je ne serai pas a Bruxelles.
Et ai été trop négligeante pour la procédure par procuration.
J'ai honte que ceux qui se sont battus pour mes droits me pardonnent.
Mais aussi, S'il y a un Dieu (ou un démon haut placé)de la politique, je l'implore, s'il vous plait, ne me fichez pas une amende...J'en ai déjà reçu une de 185 euros avec la voiture juste avant mon départ !Assez ! Ou la prochaine fois je ne vôterai plus pour vous !

Écrit par : Cat | 07/10/2006

nooon c'est pas une histoire de dossier qui passe avant un autre ,c'est quelqu'un dans un bureau qui a mal fait son boulot ,qui a perdu un papiot important que j'avais envoyé et par miracle ..j'ai envoyé les mails "help me" un vendredi fin de journée et le lundi matin ,un monsieu bleu ( pas le bourgmestre hin ;) m'a envoyé un mail et me disant de repondre au tel si il sonnait :)) que la dame responsable du service allait me tel et que tout était arrangé ,zont retrouvés mon papiot ,c'est un malentendu....vais pas expliquer ici ,mais pour moi c'était la super cata et même plus hin :((
d'ailleurs j'ai vu le nom du monsieu qui m'a mailé sur la liste pour voter et j'ai voté pour lui aussi ,c'est un conseiller quelque chose ...sais pas quoi ??

Écrit par : bio | 09/10/2006

re et dans ma commune ,ok y a les échevins et tout ça mais le grand chef c'est le bourgmestre...un grand nerveux un peu sanguin hihihi et connu pour être une grande gueule :)))
je l'aime bien pck c le genre de mec qui met de l'ordre,qui s'énerve et qui se fâche tout rouge quand ça va pas ...

Écrit par : bio | 09/10/2006

Les commentaires sont fermés.