16/12/2007

miss B ne parle pas Flamand?!?

 

Ô scandale, je me meurt…

Comment une telle hérésie a-t- elle bien pu se produire?

 

C'est vrai quoi, tout le monde sait que miss B doit représenter la Belgique et donc parler couramment les trois langues nationales Belges, c'est un minimum, non?

 

Les plus au courant d'entre vous savent que les éliminatoires comportent un important volet connaissance avec comme volet pratique une compétition de cuisine avec figure imposée: les moules frites à la mode de Zelik ou la tarte al Djote au choix.

Et un volet théorique: questionnaires sur le communautaire ou l'histoire des médaillés olympiques Belges.

 

Gageons que l'an prochain, une épreuve en Wallon et patois flamand rendra à la finale de cette compétition (qui est vous en conviendrez bien plus qu'un concours de beauté) son aura d'antan.  

20:03 Écrit par *Bugs* | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : miss b |  Facebook |

Commentaires

qui a gagner le concours de miss? Je suis d'accord avec le fait que la gagnante doit savoir parler français, néerlandais et allemand.

Mais pas du tout avec le fait que la gagnante doit parler flamand (flamand d'où du limbourg ou d'anvers, il parraît que les flamands ne se comprennent plus entre eux ou en tout cas difficilement). Les néerlandais doivent sous-titré les feuilletons flamands car ils ne comprennent plus tout.
Bon, qu'elle parle le wallon, si elle est francophone tant mieux mais ça ne doit pas devenir une épreuve éliminatoire sauf si c'est le wallon de liège oufti (je plaisante).
Alors en patois allemand, je n'y comprend rien. C'est déjà assez difficile de parler allemand avec les déclinaisons alors le patois (c'est eco pis) pourtant j'ai fait 9 ans d'allemand et j'habite près d'eupen (en province de lietche bien sûr.

Écrit par : Atalante | 16/12/2007

bah c'est saoulant tout ce bla communautaire...j'ai pas suivi le truc just vu aux infos sauf qu'on dirait qu'il y a "même" des flamands qui ont votés pour la demoiselle donc ...:))
bizzz

Écrit par : bio | 17/12/2007

A ce train là! elle peut aussi apprendre le Picard... c'est ce qu'on parle chez mi! ;o))

Écrit par : smilblik | 18/12/2007

... Atalante: si si, qu'elles parlent patois, ça les rendraient tellement plus ...sympa.

Bio: resterait-il des flamands raisonables? Je l'espère.

Smilblik: tu nous fais une démo?

Bizz les filles.

Écrit par : Bugs | 18/12/2007

Les commentaires sont fermés.