14/02/2008

Raisins voyageurs.

 

Cet aprèm, après le boulot, les étagères vides de ma cuisine implorant pitance, me v'la parti pour le p'tit commerce de proximité du coin: un p'tit Carrefour de à peine 2000m².

 

J'aime bien les raisins sans pépin, c'est pas vraiment très naturel comme concept, mais j'aime bien. J'ai donc sauté sur la promo affichée en format grand écran. Miam miam. Merci Carrefour.

 

Durant l'épreuve de la queue je chipote négligemment dans mes courses et nom d'un raisin sans pépin à la lecture de l'étiquette des dits pépins euh.. raisins, j'apprend que la marchandise vient directement d'Afrique du Sud!!!

 

Afrique du Sud??? Un produit frais venant d'Afrique du Sud? Des raisins traversants la forêt équatoriale et le Sahara à dos de chameau le tout restant frais et présentable, impressionnant!

 

Ils ont du oublier les mentions "by air mail" et "nuis gravement à l'environnement" sur l'emballage.

 

Merci Carrefour, nous pouvez récupérer vos raisins au kérosène à la caisse 12 entre les kinders et le distributeur à clopes!

 

Oui je sais, mon très cher café du matin vient en droite ligne d'Amérique du sud, oui mais on imagine mal cultiver du café sous nos latitudes, même sous serres.

 

Rien à voir mais de circonstance: Bonne Saint Valentin à toutes celles et ceux qui ont la chance d'en vivre une.

20:37 Écrit par *Bugs* | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Petit conseil Bugs Ne regarde pas toutes les étiquettes car sinon tu ne vas plus rien manger...
La prochaine fois achète des raison en conserve.
Bisous

Écrit par : bridgetbcn | 15/02/2008

Pour ton information et afin de briller lors de coversations de salon, sache que l'Inudstrie Aéronautique n'est responsable "que" de 3% de la pollution mondiale....
Le même taux que l'Industrie Informatique...
Alors ???? Ben si plus de raisin d'Afrique du Sud .........plus de Pc ??
Eh oui, c'est ça être Ecolo mon Bugs.
Bises

Écrit par : Le P'tit Caillou | 17/02/2008

Les commentaires sont fermés.