24/08/2008

Le voyages des crevettes

 

Vous aimez les crevettes décortiquées de notre chère mer du nord?

 

Alors vous savez certainement que ces savoureuses crevettes pêchées au large de nos côtes prennent gentiment l'avion direction le Maroc pour y être décortiquée à la main et reviennent finalement dans nos supermarchés… 10 jours plus tard… dopés aux conservateurs. Fraîcheur fraîcheur!!!

 

Mais ce n'est pas à la fraîcheur que je pensais en apprenant les détails de cette filière. Non c'est aux 2000 kilomètres parcourus alors que ces bebêtes sont pêchées à moins de 200km de mon supermarché. Génial l'empreinte écologique; Il parait même que si ce n'est pas au Maroc on pourrait les faire décortiquer en Thaïlande ou au Bénin, je crois rêver!!

 

C'est le genre de chose qui fini par m'énerver: acheter un produit de saison, régional en pensant minimiser son emprunte écologique. Bouge toi l'emprunte!

A quand l'obligation de l'étiquetage de l'énergie dépensée pour chaque produit?

La seule bonne nouvelle de cette histoire est qu'un industriel a mis au point une machine pour décortiquer les crevettes sur place. On est presque sauvé. Encore faut il que toute la filière joue le jeu.

Bon, que vais-je manger ce soir moi?

 

Du poulet polonais?

Du bœuf argentin?

20:14 Écrit par *Bugs* | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

La bouffe Prends le boeuf argentin c´est le meilleur du monde, crois moi j´en ai mangé pendant 15 jours y a moins d´un mois.
Bisous

Écrit par : bridgetbcn | 05/09/2008

Moi j'aime l'agneau irlandais. Mais je ne le fais pas venir exprès. je me déplace pour aller le regarder gambader dans les près chez lui. Ceci dit je met du benzine dans ma tinette pour m'y rendre. Mouais ... Mais surement moins que le kerozène pour l'amener ici....Mort !

Écrit par : Cat | 06/09/2008

... Le débat rete ouvert ma chère Cat.

Contente d'être de retour ma chère Bridge?

Bises les filles

Écrit par : Bugs | 07/09/2008

ça va te paraitre morbide mais la seule fois que j'ai trouvé les JeuxD'hiv divertssants, c'est la nuits où ils ont brulé
c'était marrant de regarder les camions rouges aller et venir de ma fenêtre.
Evidement va sans dire que personne n'a été blessé et que quelqu'un de déjà très riche à touché une bonne prime pour tout remettre à neuf ! Well done !

Écrit par : Cat | 07/09/2008

lol faut acheter des crevettes non décortiquées alors ;)

Écrit par : bio | 12/09/2008

... ouaip Bio, d'ailleur, moi j'en décortiquerais bien quelques une, de crevettes.

Écrit par : Bugs | 15/09/2008

Les commentaires sont fermés.